Le Qi Gong est une pratique traditionnelle chinoise énergétique que l'on pourrait qualifier de méditation en mouvement, qui consiste à mobiliser, accroître le flux énergétique dans le corps et l'esprit. Il est basé sur l'activité physique et l'apaisement du mental.
Il s'agit d'une tradition extrêmement ancienne qui se transmet depuis des centaines de générations.

Le Qi Gong est une succession de mouvements très variés, mais toujours très lents qui se font sans effort, la tenue de postures immobiles un certain temps, des étirements, des ondulations, des exercices respiratoires, dont les effets sur le physique sont ceux du sport, à savoir force, résistance, endurance, réflexes, agilité, perte de poids. 

C’est une activité qui peut être pratiquée à tout âge, y compris par des personnes gravement malades et en très mauvaise santé. Il n’existe aucune contre-indication.

Il permet, entre autres, de :
Équilibrer et favoriser la circulation de l'énergie "QI" bloquée dans le corps.
Renforcer le système immunitaire.
Réduire l'hypertension.
Réduire le stress.
Améliorer le sommeil.
Réduire les douleurs chroniques.
Améliorer la qualité de vie des personnes atteinte de maladies, cancer, Alzheimer, Parkinson, etc.
Améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

 Je vous propose des séances personnalisées adaptées à votre besoin. 


Le Qi Gong ne peut cependant pas se substituer à un traitement médical. Il est toujours nécessaire d'être suivi par son médecin traitant et de lui demander conseil. Dans la majorité des cas observés aujourd'hui, le Qi Gong a une fonction d'accompagnement du traitement médical.